Party at the Ceres

Le Ceres est en fait un lieu avec des jardins communautaires où sont réguliérement organisés des concerts ou soirées de différents styles mais toujours d’un style alternatif, à l’image de cette communauté.

Je vous invite à visiter leur site internet et sur place si vous avez l’occasion.
Pour s’y rendre, rien de plus simple, prendre le tram 96 direction brunswick jusqu’à son terminus, descendre du tram: au feu d’en face, prendre à droite, au bout de 200m, prendre à gauche, puis 200m droite, that’s all. Et si mes explications restent trop compliquées, vous n’avez qu’à suivre les panneaux au terminus du 96.

Vous arriverez donc à un portail comportant un panneau de mise en garde contre la présence de serpents. Surmontez donc votre phobie s’il y a lieu, le risque en vaut la chandelle.
N'hésitez pas à cliquer dessus pour agrandir les photos.

Après avoir avancé quelques temps dans les allées bordées de jardins et contourner un atelier de réparation de vélos d’un genre peu commun, on arrive enfin dans une petite place entourée de hauts talus autour d’une petite piste abritée.

Vue surplombant le site

site et alentours

Vue den bas

Et bien sûr, le bar

Pour ma venue, il s’agissait d’une soirée trance. Le public était très root, un style très différent de ce qu’on peut trouver en raveparty en France, beaucoup plus coloré, travaillé et joyeux.
Ca change des tenues style militaire kaki ou noir que l’on retrouve en majorité dans les teufs françaises.

Parfois, je ne me décide pas entre 2 photos alors vous avez les 2, faites votre choix.

Assez incongru la présence du papa et son enfant mais ça fait une jolie photo

cette demoiselle avait un style tout à fait merveilleux que je nai malheureusement pas réussi à capturer correctement.

Une fois nest pas coutume: un noir et blanc

Voilà, refaite plus proprement, c'est pas mieux?

Parmi les nombreuses fantaisies vestimentaires vues au cours de cette party, jai particuliérement aimé ces chaussures

Un peu plus tard...toujours aussi sympa

Jongleur de nuit

Et comme dhabitude, mes préfèrés pour la fin

Merci pour ceux qui sont arrivés jusquau bout, à la prochaine

10 responses to “Party at the Ceres

  1. Salut!
    Sympa ton blog.
    J’arrive pas à voir quand est la prochaine soirée…
    Si tu as l’info, merci.
    A+
    CJ

    • Salut, merci pour le commentaire. Pour l’instant, pas de nouvelle de prochaines soirées au Ceres, je sais que c’est pas sur le site dont j’ai mis le lien, mais je vais essayer de me renseigner.
      J’ai quitter Melbourne pour le moment, mais quand j’ai l’info, je te poste ça.

      • This is the answer of my friend about the next party: “ceres, they unfortunately stop their sunday sessions when summer is over. every now and then though, there may be a random party happening there. but don’t know yet when the next one is going to be. when i find out, i can let you know.”
        So I give you the information, as soon as I have news by my friend.

  2. Hi there, I found your blog via Google while searching something and your post looks very spellbinding for me. Great page you are running there. And many thanks for posting this.

    • Hey, thanks for your comment. Nice to know than people find my blog via Google and really glad than you like it.
      I will try to translate it in English.
      New pictures of great party or nice landscapes will arrive soon.

  3. Hey,

    The next big party: the Royal Doof Festival. I think it’s the biggest trance festival of the winter. I will go, and hope to see you here.
    http://www.2009.royaldoof.com/

    To CJ, i saw on your blog that’s you will quit Australia soon, did you already do it?

  4. Juste pour te signaler qu’en Europe et en France il existe un public trance,” root” comme tu dis et qui n’a rien à voir avec les hardcores/hardtecks en kaki, auxquels tu fais allusion.

    Bon voyage !

    ;o) Pat

    • Ok, je connais très peu la scène trance en France. Je suis plus hardcore/hardteck, ce qui est quasi impossible à trouver en Australie. Je ne me souviens pas avoir vu de flyers de teuf trance. Je pensais que c’était plus en Allemagne. C’est plutôt dans quelle région? Est ce que le public se rapproche de celui du Ceres ou Rainbow Serpent? Niveau décor aussi?
      Ce week-end, je serai à la Royal Doof, a priori, le plus gros festival trance de l’hiver en Australie. Donc, de nouvelles photos de prévues.

      Merci pour ton commentaire et si tu as plus d’info, je suis toujours preneur.

      Cheers

  5. Salut Romain,

    Le seul festival trance de France est le Hadra Trance Festival en juillet, au sud de Grenoble.
    http://www.hadra.net/HTF2011/index.php
    En suivant ce lien, tu pourras voir que au niveau déco et public cela se rapproche du Ceres.

    Sinon il y a plusieurs soirées Trance/Psychédélique/Goa en France chaque week-end…
    Ce mouvement est en fait mondial avec des places fortes comme Israël ou l’Allemagne.
    Le plus gros festival est le Boom au Portugal une année sur deux.
    Le Boom Festival est le plus durable/écologique de tous les festivals du monde !

    Bon trip/

    Pat.

  6. Hey,
    Un nouveau article sur un festival 100% trance: Royal Doof https://newglimpseofaustralia.wordpress.com/2011/06/24/royal-doof-2011/

    Heureuse coïncidence: une amie part au festival Hadra ce soir. Elle tient un stand de lunettes fun (https://www.facebook.com/pages/MaTuVu/150130621718559)
    Si tu es au festival, hésite pas à aller lui faire un coucou.

Répondre / Answer

