Happy New Year

Je profite juste de ce post pour vous parler d’un phénomène climatique assez inédit pour moi: les courants chauds venant du désert.

En effet, alors que je me plaignais depuis quelques temps de la pluie et du froid sur Melbourne, pour la journée du 31 et du 31 uniquement, j’ai eu le droit à plus de 40°C.

Alors qu’il faisait un bon 25°C le jour précédent, pour le 31, j’ai cru qu’on avait laissé un four allumé toute la nuit quand je suis rentré dans la cuisine. Et au fur et à mesure que je sortais dans le couloir extérieur, la chaleur devenait vraiment de plus en plus forte alors que je restais à l’ombre.

D’ailleurs, le soleil n’était pas particulièrement présent. On trouvait quelques nuages ici et là, mais l’air était d’une chaleur que je n’avais jamais connue.  J’ai pourtant connu des belles chaleurs sur Montpellier mais rien de comparable. C’est vraiment l’air qui est chaud et non le soleil qui frappe fort. Un air chaud et très sec dont on a l’impression qu’il brule le nez quand on respire.

Avant de sortir dehors, je sentais un souffle d’air chaud passer sous la porte.

Cependant, le phénomène n’a pas duré et dès le lendemain, retour des vents venant de l’antarctique et retour des températures dans les 28° voir moins.

Le temps sur Melbourne, c’est vraiment particulier et pas forcément son meilleur atout…

Advertisements

Répondre / Answer

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s