Unexpected meeting in the city: a possum

Alors que je traversais un des nombreux parcs de Melbourne la nuit tombée, un bruit étrange a retenu mon attention. Ce bruit provenait de branches juste au dessus de ma tête.  N’y voyant rien dans l’obscurité mais sur qu’il se tramait quelque chose d’intéressant, j’ai tenté une photo à l’aveuglette et le flash me révéla une belle surprise. Je vous laisse juger:

Hé oui, c’est un opossum (appelé possum en Australie).

Pour plus d’info sur cette charmante bébête,  je vous renvois à wikipédia, ou à votre fidèle serviteur.

L’animal n’était pas spécialement farouche et absolument pas effrayé par les flash à répétition que je lui envoyais dans la face, ce qui m’a permis de faire quelques autres clichés sympa.

Et c’est précisément à cause de ces petites bestioles, qu’on voit tous ces trucs étranges qui entourent les arbres. A priori,  malgré leur bouille toute mignonne (moi, je trouve), elles causent pas mal de dégâts aux arbres.

Répondre / Answer

