The weather Melbourne: ‘four seasons in one day’

Ça faisait un moment que j’avais ce sujet en tête mais pas si facile d’avoir les photos qui me plaisaient pour l’illustrer.  Et même si je suis pas encore assez satisfait des photos, le mauvais temps est tellement d’actualité en ce début d’été qu’il fallait que je lui consacre un post.

Bien sur, on est loin des 3 à -5°C en France à ma même période, mais en également loin des 35°C permanent sous un ciel toujours azur.

Melbourne est connu pour son temps très changeant.  Le diction dit que Melbourne peut avoir 4 saisons en un jour et c’est vrai que le passage pluie/soleil/pluie est assez impressionnant.

Un petit article sur la météo à Melbourne: ‘four seasons in one day’

Alors que je suis arrivé sous un soleil radieux, depuis 3 semaines,  je n’ai quasi pas un jour sans pluies diluviennes. Et comme vous le verrez sur les photos, diluvienne convient bien pour décrire les averses ici. Malgré cela, la température reste relativement clémente.

Par contre, le soleil frappe vraiment très fort quand il est présent et la crème solaire est vraiment obligatoire si on veut passer l’après midi dehors.

Après la pluie vient le beau temps

Ciel bleu et nuages gris en même temps: une spécialité locale

Parce que je trouvais les nuages vraiment magnifiques

Comme promis la fameuse pluie:

Capture d'un instant

Répondre / Answer

