The worst thing at Melbourne: the terrible mosquitoes

Mosquito: n. pl. mosquitoes or mosquitos: Any of various two-winged insects of the family Culicidae, in which the female of most species is distinguished by a long proboscis for sucking blood. Some species are vectors of diseases such as malaria and yellow fever. Also called regionally skeeter.

The American Heritage® Dictionary of the English Language, Fourth Edition copyright ©2000 by Houghton Mifflin Company. Updated in 2009. Published by Houghton Mifflin Company. All rights reserved.

Moustique: n.pl. moustiques (esp. mosquito, de mosca, mouche, du lat. musca): 1 Insecte diptère dont la femelle pique la peau de l’homme et des animaux pour sucer leur sang: Le moustique du Canada est le maringouin. 2. FAM. Enfant; personne petite et malingre. Remarque: Ce mot a la même origine que mouche.

Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.

http://www.thefreedictionary.com/

J’ai un peu galéré pour trouver un site libre de droit, et je voulais changer de wikipedia. Voulant faire ça bien, j’ai regardé dans plusieurs sites, si j’avais droit de citation en mettant les références et bien non. Pour celui-ci, il faut une autorisation écrite que j’ai demandée (toujours pas reçue d’ailleurs, tant pis, si c’est refusé, on retournera sur wikipedia).
Si vous avez d’autres références en libre de droit, n’hésitez pas à les envoyer.

Voilà la bête

Pour ceux qui me diront qu’une petite bête ne peut pas en manger une grosse,  je leur répondrai que le problème, c’est que la bête n’est pas toute seule.

Compte tenu de la chaleur et des eaux stagnantes à cause de la pluie, la ville est vraiment infestée de moustiques.

Plus y en a, Plus ça pique

J'ai de la chance, c'est pas moi. Mais il a morflé.

Vengeance

Face à l'inefficacité des produits répulsifs, je suis revenu à la méthode à l'ancienne: le bon vieux journal.



Répondre / Answer

