Quoi prendre ?

Je reviendrai plus tard pour faire un bilan du type de valise/sac le plus adapté et des vêtements à prendre.

Quoi emmener?

Informatique: prendre sur place ou acheter là-bas?

Pour moi, 2 éléments étaient indispensables à mon séjour en Australie, à savoir un appareil photo et un ordinateur.

Acheter ce type de matériel, dans l’espace duty free ou même en Australie peut être plus avantageux financièrement. Cependant, j”ai choisi de les acquérir en France avant de partir pour plusieurs raisons.

Concernant l’appareil photo, j’ai pris le temps de choisir un modèle qui me correspondait et je voulais commencer à  apprendre à le maitriser avant de partir.

Concernant l’ordinateur, j’ai fait le choix d’acheter un ultra portable, compromis entre les performance d’un portable (bon processeur, disque dur de 250g, ram de 2 000mo) et le poids et l’encombrement d’un netbook (écran 12’ et environ 1,5kg). L’avoir avant de partir m’a permis d’une part d’avoir un clavier azerty mais surtout d’y mettre tous mes documents (scanneur des doc administratifs, musique, films, marque-pages internet…) et logiciels (skype, messenger, logiciel de retouche photo, montage audio et video…).

Je vous ferai un post plus tard pour faire le bilan du choix de l’APN et du laptop.

Répondre / Answer

