Le sac

En fait, il s’agit même des sacs: le bagage à main et le bagage de soute.

Les poids autorisés pour l’embarquement dépendent de la compagnie choisie. Pour ma part, j’avais le droit à 23kg en soute et 7kg en cabine. Emirates est la compagnie qui autorise le plus de poids avec 30kg en soute.

J’avais peur que ce ne soit pas suffisant mais en fait, je ne les ai même pas atteint malgré un sac 100L bien remplie. Et avec le recul, même si je ne me balade pas avec, je trouve le poids bien suffisant quand il s’agit de lui faire traverser la ville de bout en bout.

Concernant le sac de soute, j’ai suis tombé sur un compromis entre le sac de voyage classique et le sac de rando.

L’inconvénient du sac de voyage classique est qu’il n’a généralement pas de sangle pour le porter au dos. Pour le sac de rando, je trouve sa capacité toujours très limitée même s’il est bien conçu et vraiment plus chère.

Je vous mettrai bien des photos du sac que j’ai trouvé. C’est un sac decathlon de 100L avec des sangles permettant de le porter au dos et qui m’a couté 35/45€, faudrait que je vérifie.

Pour le sac de cabine, j’ai décidé d’acheter un nouveau sac à dos, même si j’en avais des vieux. La raison: la poche laptop. De plus en plus présente dans les sacs, elle est très pratique et évite d’avoir une pochette dédié à l’ordi.

Répondre / Answer

